Déménagement

J’ai déjà déménagé si souvent dans ma vie que je pourrais presque prétendre avoir acquis une certaine habitude en la matière. Un déménagement signifie toujours à la fois une séparation et le commencement de quelque chose de nouveau. En partant, on quitte ainsi son ancien appartement, avec les carreaux de la salle de bains que l’on trouvait si jolis, et puis ce magnifique coucher de soleil dont on ne s’est jamais lassé. Du jour au lendemain, les amis n’habitent plus au coin de la rue. Pourtant, on ne laisse pas tout derrière soi, on emporte aussi plein de souvenirs dans sa nouvelle demeure. Parce qu’un déménagement, c’est toujours un nouveau départ, la possibilité de laisser libre cours à son imagination, voire de réaliser l’un ou l’autre de ses rêves.

Quelques conseils pour vous faciliter le déménagement

  • Marquage
    Dans mon cas, le marquage des cartons en fonction de leur pièce de destination s’est avéré très utile car il permet de les déposer directement dans la pièce correspondante du nouvel appartement.
  • Aides bénévoles
    Plus les participants sont nombreux, plus les choses vont vite. Pour remercier les gens qui vous ont aidé, servez-leur un repas reconstituant et quelque chose à boire.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Anne-Sophie Dumas_So-Out-Coon's